C'est un cri du coeur. Invitée de "On refait la télé", l'émission hebdomadaire animée par Éric Dussart et Jade sur RTL, Nolwenn Leroy a été invitée à réagir à l'annonce de l'arrêt de "Même le dimanche". Cette semaine, nos confrères du Parisien révélaient en effet que France 3 avait pris la décision de ne pas reconduire l'émission culturelle dominicale animée par Wendy Bouchard et Dave depuis la rentrée dernière.
"C'est dramatique", a réagi l'interprète de "Gemme". "Franchement, il n'y a plus d'émissions aujourd'hui, ça se réduit vraiment à peau de chagrin", a déploré la chanteuse. "Je me rends compte même par rapport à quand j'ai commencé il y a 14 ans, toutes les émissions musicales où on pouvait venir chanter sa chanson, parler musique... Aujourd'hui, il y a de moins en moins de programmes de variétés à la télé", a-t-elle amèrement constaté.
Nolwenn Leroy en a profité pour faire part de sa déception suite à l'arrêt de "Vivement dimanche", arguant que même dans l'émission dominicale de Michel Drucker, "on ne chante plus, on vient parler". "C'est assez triste", a-t-elle jugé, se réjouissant toutefois qu'il y ait toujours "Nagui et 'Alcaline'" sur France 2. La chanteuse a par ailleurs estimé que l'arrêt des émissions musicales était un vrai problème pour les artistes qui "angoissent" de ne plus pouvoir assurer la promotion de leurs nouveaux albums.
Par ailleurs, alors que son nom circule depuis plusieurs semaines pour intégrer le jury de la prochaine saison de "The Voice", la chanteuse a réagi au micro de RTL en assurant qu'elle n'avait "jamais fermé la porte" au télé-crochet de TF1. "Je ne sais pas où ils en sont", a-t-elle déclaré avant d'avouer avoir également été approchée ces derniers mois par M6 pour intégrer le jury de "Nouvelle Star". Qu'elle intègre le jury de "The Voice" ou non, la chanteuse devrait être vite de retour sur le petit écran pour assurer la promotion de son nouvel album, attendu dans les bacs le 1er septembre prochain.