Révélée par le réalisateur Christophe Barratier dans "Faubourg 36", la jeune actrice Nora Arnezeder pourrait bien être la nouvelle figure montante du cinéma français. Alors qu'elle parvient même à séduire Hollywood - elle sera prochainement à l'affiche de "The Words" aux côtés de Bradley Cooper-, Nora Arnezeder vient de décrocher l'un des plus grands rôles de l'histoire du cinéma français. Ariel Zeitoun a en effet choisi la jeune actrice pour le rôle d'Angélique Sancé de Monteloup, dans le remake de "Angélique, Marquise des Anges" qu'il s'apprête à réaliser.
Plus de quarante ans après la sortie du premier numéro de la saga, adaptée du roman d'Anne et Serge Golon, Nora Arnezeder aura la lourde tâche de succéder à Michèle Mercier. Elle donnera la réplique à Gérard Lanvin (dans le rôle du comte Joffrey de Peyrac à l'origine joué par Robert Hossein), Tomer Sisley (le marquis de Plessis-Bellière campé par Claude Giraud) et Olivier Gourmet (l'avocat François Desgrez autrefois incarné par Jean Rochefort).
Sorti en décembre 1964, le film de Bernard Borderie a été un énorme succès commercial dès sa sortie, à tel point qu'il a fait l'objet de quatre suites, "Merveilleuse Angélique" en 1965, "Angélique et le Roy" en 1966, "Indomptable Angélique" en 1967 et "Angélique et le sultan" l'année suivante.