Une finale en forme de best of. Ce soir sur NT1, Christophe Beaugrand était aux commandes de la grande finale de "Secret Story 11". L'animateur a enchaîné les magnétos sur les quatre finalistes de cette saison 11, Barbara, Laura, Charlène et Noré, qui ont survécu à quatorze semaines d'aventure. Certains ont réussi à protéger leur secret, d'autres pas, certains se sont illustrés dans la chasse aux secrets, d'autres moins, mais au final, tous les quatre étaient en lice pour remporter les 100.000 euros réservés au grand gagnant de "Secret Story".
Barbara, Laura, Charlène et Noré ont tour à tour raconté la façon dont ils avaient vécu ces quatorze semaines, tandis que la plupart des anciens candidats avaient fait le déplacement pour leur poser des questions qui fâchent - plus ou moins. Mais après plus de deux heures de souvenirs, de retour sur des rires et des larmes, il était temps de passer aux choses sérieuses. Les quatre finalistes ont donc pris le chemin du jardin où ils ont été recouverts de confettis, avant de rejoindre le plateau.
l A LIRE : Le résumé détaillé de la finale de "Secret Story 11"
Après avoir fait monter le suspense, Christophe Beaugrand a ouvert l'enveloppe remise par l'huissier de justice, maître Simonin. Et il a d'abord révélé aux téléspectateurs et aux candidats que la personne arrivée quatrième de l'aventure était Charlène. Puis, c'est le nom de Barbara qu'il a prononcé au moment d'annoncer l'identité du troisième. La victoire s'est donc jouée entre Nore et Laura. Si cette dernière faisait figure de favorite depuis de longues semaines, c'est finalement le marseillais qui s'est imposé et Christophe Beaugrand a prononcé Nore grand gagnant de "Secret Story 11".
Le parcours de Noré, entré dans la maison des secrets avec sa femme, Kamila, a été marqué par son alliance avec Benoît et Charlène, eux aussi entrés en couple et dont les secrets étaient liés. Le marseillais a séduit le public par son naturel, et n'a donc pas été pénalisé par son choix de la semaine dernière. Pour s'assurer une place en finale, Nore n'avait en effet pas hésité à envoyer Kamila dans le sas face à Charlène. Un choix qui a coûté sa place à la jeune femme, mais la stratégie de couple a finalement payé, puisqu'ils vont désormais pouvoir se partager les 100.000 euros que Nore a remportés.