L'annonce a eu de quoi enthousiasmer les fans d'Adele dans le monde entier. Hier, sur le compte Twitter officiel des World Music Awards, l'annonce du retour d'Adele a en effet été confirmée avec un nouvel album intitulé "25", suivi d'une tournée en 2015. Oui, mais voilà, personne ne sait exactement d'où est venue l'information, qui n'en est pas vraiment une.
Interrogé par le magazine américain Billboard, le patron de son label Beggars Group, Martin Mills, a en effet indiqué qu'il n'y avait "aucun fondement" à ce tweet qui, depuis, a été supprimé du compte des World Music Awards. Il n'a pas précisé si le démenti concernait la sortie de l'album, le titre "25", ou même la tournée en 2015, mais une chose est sûre, Adele travaille bien sur son nouvel album.
La chanteuse l'a elle-même évoqué en mai dernier, quand elle tweeté le jour de son 26e anniversaire "Bye bye 25... On se revoit plus tard dans l'année". Beaucoup ont vu dans ce message la confirmation que le troisième album de la diva s'appellerait bien "25", continuant la tradition établie par l'artiste d'appeler ses albums par l'âge qu'elle avait au moment de leur écriture.
De nombreuses autres informations ou déclarations ont fuité ces derniers mois, comme celles de Ryan Tedder, chanteur et producteur américain et leader du groupe OneRepublic. Ce dernier a déjà collaboré avec la chanteuse sur l'album "21", plus gros succès mondial de 2011 et de 2012, en co-écrivant notamment les titres "Rumour Has It" et "Turning Tables". Et il n'a pas caché qu'il avait travaillé cette année avec "Adele" sur le successeur de "21".
Ecoulé à environ 30 millions d'exemplaires dans le monde, "21" est l'un des plus gros succès musicaux du 21ème siècle, malgré une campagne promo minimaliste, l'absence de tournée et le tournage de deux clips à peine pour les tubes "Rolling in the Deep" et "Someone Like You". Le nouvel opus de la diva est donc très attendu et pourrait intervenir avant la fin de l'année. Et il est déjà acquis qu'il signera un démarrage impressionnant.