Rare dans les médias, Yann Barthès annonce cette semaine à Paris Match une nouvelle formule pour "Le Petit Journal" à la rentrée. Selon nos informations, outre les sketches avec les comédiens de l'équipe, l'émission pourrait accueillir des chroniqueurs autour de la table, le nom de Karl Zéro est par exemple évoqué.
Outre le conducteur de l'émission, sa programmation devrait être ajustée. "Le Petit Journal" pourrait ainsi basculer à 20h30 et donner un peu d'air à la P2 du "Grand Journal" qui souffre particulièrement. Cette configuration va être testée pendant le Festival de Cannes, où "Le Grand Journal" sera diffusé de 19h05 à 20h25.
Cette saison, à l'instar du Grand, "Le petit journal" enregistre une érosion de son audience (-15%), à 1,37 million de téléspectateurs en moyenne depuis septembre. "C'est à cause de la redistribution du public, de l'explosion de la TNT et donc de la concurrence. Les gens ont sans doute besoin de respirer depuis la campagne électorale, ça nous oblige à évoluer", explique Barthès dans Paris Match.