Un coup de neuf pour la nouvelle année. A partir de ce samedi 7 janvier 2023, à 19h, la formule de "C l'hebdo" évolue sur France 5. Pour fêter le passage à l'année 2022, Ali Baddou renforce son équipe et rallonge son émission. Comme "C à vous", "C l'hebdo" sera à présent doté d'un humoriste et la deuxième partie sera rallongée jusqu'à 20h55. Pour la quotidienne, le rallongement de "C à vous, la suite" a été un pari gagnant, permettant au programme de signer des audiences en constante hausse.
Ainsi, selon un communiqué de France 5, Pierre-Emmanuel Barré, ancien humoriste de "La nouvelle édition" sur Canal+ et "La bande originale" sur France Inter, intègre l'équipe de "C l'hebdo". Le comique à l'humour décapant aura le droit à sa chronique "La semaine Barré", à 20h50, en deuxième partie de l'émission. Par ailleurs, la chaîne promet un tout nouveau décor pour la bande de l'hebdomadaire, déjà composée de Jean-Michel Aphatie, Eva Roque, Mélanie Taravant et Antoine Genton. Ils participeront tous au nouveau rendez-vous du "débat de l'hebdo", avec deux invités en face à face, qui échangeront autour d'une thématique forte de la semaine.
Depuis la rentrée de septembre, "C l'hebdo" signe de bonnes audiences sur France 5. La première partie a en moyenne et en audience veille été suivie par 892.000 fidèles, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 5,8% des individus de quatre ans et plus. "C l'hebdo, la suite", qui s'arrêtait alors à 20h30, a attiré 452.000 curieux, pour une part d'audience atteignant 2,6% de l'ensemble du public. A titre de comparaison, la saison dernière, sur la même période, "C l'hebdo" avait réuni 890.000 téléspectateurs (5,8% de PDA) et la deuxième partie avait intéressé 414.000 personnes (2,2% du public).