La naissance d'un mythe. Selon "Le Parisien", une nouvelle série de huit épisodes consacrée au groupe NTM, co-fondé par Joey Starr et Kool Shen en 1988 en région parisienne est actuellement en développement pour Arte et Netflix. Aux commandes, on retrouverait Katell Quillévéré et un réalisateur de la série de Canal+ "Le bureau des légendes", Hélier Cisterne. Cette série au titre et à la date de diffusion encore inconnus raconterait la genèse de la fondation du groupe et suivrait le parcours de deux rappeurs jusqu'à leur premier Zénith en 1992.
Pour ce projet, Katell Quillevéré et Hélier Cisterne pourront compter sur la collaboration de Joey Starr et de Kool Shen qui les conseilleront dans l'élaboration du scénario. Ce que confirme Kool Shen auprès de nos confrères, apparemment satisfait que ce projet pour le petit écran, mais aussi un autre cette fois pour le cinéma, puissent voir le jour.
En effet, Audrey Estrougo, à qui on doit le film "La Taularde" avec Sophie Marceau, développe de son côté un biopic consacré à NTM, que les fans du duo pourront découvrir prochainement dans les salles obscures. Là-aussi, aucune date de sortie ni de titre n'ont été communiqués, mais Kool Shen n'exclut pas de faire une apparition dans un des deux projets.
Le rap inspire en tout cas le 7e art puisqu'on a appris il y a quelques semaines que le tube du groupe marseillais IAM, "Je danse le mia" va donner naissance à un film co-écrit par Michaël Youn et Matt Alexander. Rayane Bensetti incarnera le premier rôle, celui d'un rappeur marseillais des années 1990 qui va faire un bond dans le temps pour se retrouver projeté à notre époque. L'occasion pour le personnage de rencontrer des rappeurs d'aujourd'hui, à commencer par Jul, qui jouera dans ce film.