Des platines au grand écran. Selon "Le Film Français", le tube du groupe IAM, "Je danse le mia", sorti en 1993, va servir de base de départ à un film co-écrit par Michaël Youn et Matt Alexander. C'est ce dernier, à qui on doit des films tels que "C'est tout pour moi" ou "Pension complète", qui réalisera le futur long-métrage produit par Marvelous. Le premier rôle sera confié à Rayane Bensetti qui incarnera un rappeur marseillais des années 1990 et va faire un bond dans le temps pour se retrouver projeté à notre époque. Plus qu'une danse, le "mia"(anagramme du nom du groupe) était avant tout le reflet de l'état d'esprit de toute une génération, la jeunesse marseillaise des années 1980, "chemise ouverte, chaîne en or qui brille".
Ce saut dans le temps sera l'occasion pour le personnage de Rayane Bensetti de rencontrer ceux qui font vivre le rap au présent, comme Jul, le prolifique rappeur marseillais, qui lui donnera la réplique, comme d'autres rappeurs dont les noms n'ont pas encore été dévoilés.
Le rappeur Akhenaton, membre du groupe IAM, qui dansait le mia dans le clip réalisé par Michel Gondry, fera partie du projet qui aura donc une forte connotation marseillaise. La date de sortie du film n'est pas connue pour le moment. En attendant de montrer au grand public l'étendue de son flow, Rayane Bensetti sera à l'affiche le 27 mars prochain d'un autre film musical, "Let's Dance", dans lequel il incarnera un danseur passionné de hip-hop.