Entre TF1 et Rayane Bensetti, c'est une histoire qui dure. Le comédien de 27 ans, vu dans les séries "Pep's" et "Clem" sur la chaîne - et gagnant de la saison 5 de "Danse avec le stars" - s'apprête à endosser un nouveau rôle pour les besoins d'un unitaire dont le tournage a débuté ce lundi. Dans "Il était une fois à Monaco" (2x45'), il incarnera Mehdi, qui à l'âge de 30 ans et malgré un bac+5 en poche, vit toujours chez sa mère dans une cité de la banlieue parisienne. Un peu perdu dans la vie et joueur assidu de poker en ligne, il gagne un jour une somme qui le convainc d'aller tenter sa chance à Monaco.
Sur place, il va se faire passer pour un prince marocain avec un objectif en tête : jouer au poker à la table des plus riches dans l'espoir de voir enfin sa vie changer. Là-bas, il rencontrera Elena (Anne Serra, vue dans la série "Les innocents" sur TF1), réceptionniste à l'hôtel de Paris. Une charmante jeune femme qui comprend vite que Mehdi n'est pas celui qu'il prétend être. Et qui, elle aussi, cache des secrets.
Outre Rayane Bensetti et Anne Serra, le cast de "Il était une fois à Monaco" réunit Antoine Duléry, Chantal Ladesou, Valérie Dashwood ("Profilage") et Gladys Cohen ("La vérité si je mens !", "Plus belle la vie"). Cet unitaire produit par Beaubourg Stories ("Balthazar" avec Tomer Sisley) et réalisé par Frédéric Forestier est en tournage jusqu'au 10 juillet prochain. Tête d'affiche de "Coup de foudre à Jaipur" en 2016 aux côtés de Lucie Lucas, Rayane Bensetti avait suscité à l'époque l'intérêt de 4,5 millions de téléspectateurs (19% de PDA) sur TF1.