Un film catastrophe devant une comédie dramatique française. Ce mercredi, "Pacific Rim Uprising" a pris la tête des nouveautés sorties en salles lors des premières séances parisiennes. Cette suite du film "Pacific Rim" a séduit 1.241 amateurs de monstres et de robots dan les 18 salles de la capitale qui le proposaient, soit environ deux fois moins que le premier film de la saga. Sorti en juillet 2013, "Pacific Rim", réalisé par Guillermo Del Toro, avait attiré 2.276 curieux. Ce deuxième volet a pour sa part été réalisé par Steven S. Deknight et ce sont Scott Eastwood, John Boyega et Charlie Day qui le portent.
Pas très loin derrière, "La Finale" prend la deuxième place. Cette comédie dramatique française emmenée par Rayane Bensetti et Thierry Lhermitte, projetée sur 17 écrans, a séduit 1.108 spectateurs, soit un peu plus que le précédent - et seul autre - long-métrage porté par Rayane Bensetti, "Tamara". En octobre 2016, il avait poussé 817 curieux à se déplacer dans les salles parisiennes.
En troisième position, "Mektoub My Love" d'Abdellatif Kechiche affiche 957 entrées au compteur, dans un parc de 17 salles. On est loin du score de son dernier film, "La vie d'Adele", qui culminait à 3.286 entrées à sa sortie en octobre 2013, tandis que trois ans plus tôt, "Venus noire" pointait à 1.168 billets vendus. "Mektoub My Love" éclipse cependant ses trois autres films, "La Graine et le mulet", "L'Esquive" et "La Faute à Voltaire".
Le top 5 est complété par le drame français "La Prière" de Cédric Kahn, quatrième grâce à 769 entrées dans 21 salles parisiennes, tandis que le drame franco-italien "Après la guerre", projeté sur 6 écrans seulement, a séduit 225 spectateurs.