Cela faisait plusieurs semaines qu'on l'évoquait, c'est désormais officiel. Dans les colonnes du Figaro ce matin, Paris Première (groupe M6) officialise l'arrivée sur son antenne de Guillaume Durand . Le journaliste rejoint la chaîne du câble-satellite et de la TNT pour y présenter une nouvelle version de "93 Faubourg Saint Honoré".
Dans cette émission diffusée de 2003 à 2007, Thierry Ardisson recevait chez lui des personnalités pour un dîner filmé. Le principe sera le même, Guillaume Durand ayant accepté de tourner l'émission à son domicile.
Paris Première promet une émission très politique pour cette année présidentielle. "Les dîners tourneront souvent autour de la campagne" indique une source au Figaro tandis que Paris Première annonce vouloir "faire de la liberté de parole la signature de la chaîne".
Ce transfert intervient alors que Guillaume Durand s'est publiquement indigné du choix de France Télévisions de mettre fin à son magazine Face aux Français diffusé sur France 2 la saison passée : "Clairement, la direction de France Télévisions ne souhaite pas que je participe à la campagne électorale. Leur idée, c'est que tout ce qui n'appartient pas à la rédaction n'aura pas le droit de participer à la campagne électorale pour des raisons de lisibilité. Je considère qu'il s'agit d'une forme de régression" avait-il récemment estimé.
Toujours selon Le Figaro, Thierry Ardisson devrait se charger personnellement de la production de cette nouvelle mouture de l'émission qu'il a créée.