C'est désormais confirmé : Apple présentera à la presse ses nouveautés le 9 septembre prochain, une invitation a été envoyée aux journalistes pour la célèbre keynote. Aucune information sur le carton à part un mystérieux : "Wish we could say more" (Nous aimerions vous en dire plus). Mais c'est sans surprise qu'Apple devrait présenter l'iPhone 6, son nouveau téléphone mobile. Depuis plusieurs semaines déjà, de nombreuses informations ont filtré sur le web, comme le design du produit.
Apple profitera-t-elle de l'événement pour dévoiler l'iWatch, la montre connectée dont tout le monde parle depuis des mois ? Selon plusieurs sites généralement bien informés, elle devrait aussi être présentée à cette occasion. Certains fans de la marque ont même vu dans le carton d'invitation quelques indices sur son arrivée.
Selon plusieurs analystes, l'iPhone 6 sera le plus grand lancement commercial d'Apple depuis sa création. La marque à la pomme prévoit de commander plus de 75 millions de modèles en 2014, soit une hausse de 36% par rapport aux volumes de production pour les modèles lancés il y a un an, le 5C et le 5S.
L'enjeu est crucial pour Apple, confrontée à un tassement de ses ventes et à l'émergence de nouveaux acteurs très offensifs en Chine. La première semaine, plus de 10 millions d'iPhone 6 devraient être écoulés dans le monde. A condition que l'effet "Waouw" fonctionne lors de la keynote de présentation.