Christopher Baldelli veut garder Olivier Mazerolle. Sur le plateau de "Médias le mag" ce dimanche à 12h35 (dont puremedias.com est partenaire), le patron de RTL a réaffirmé sa confiance dans son nouvel intervieweur politique. "A priori oui", a répondu Christopher Baldelli quand l'un des (petits) chroniqueurs lui a demandé si Olivier Mazerolle serait toujours dans la grille de sa radio à la rentrée pour couvrir la prochaine présidentielle.
Christopher Baldelli a défendu la qualité de ce rendez-vous et de sa programmation : "Il y a une grosse pression sur les invités mais depuis septembre nous avons eu le président de la République, le Premier ministre... On a eu à peu près tout le monde. Je pense que sur les invités, on a aucun problème par rapport à nos concurrents", a déclaré le dirigeant.
L'année dernière, Christopher Baldelli a décidé de remplacer Jean-Michel Aphatie par Olivier Mazerolle, à la tête de l'interview politique de 7h45, un des rendez-vous les plus importants de la matinale de la station. Un changement qui n'a eu aucune effet sur les audiences d'Yves Calvi. En effet, le présentateur de "C dans l'air" se fait toujours distancer le matin par la matinale de France Inter présentée par Patrick Cohen. Et, à 7h45, la radio publique concurrente est leader puisque Léa Salamé rassemble 1.959.000 fidèles (+68.000 sur un an) tandis qu'Olivier Mazerolle en réunit 1.662.000 personnes (-43.000).
l "Médias le mag", c'est à 12h35 sur France 5. Ruth Elkrief est l'invitée principale.
Source : 126.000 Radio novembre-décembre 2015. Audiences en quart d'heure moyen. Lundi au vendredi. Les comparaisons exprimées sont sur un an (novembre-décembre 2015 vs novembre-décembre 2014).