Info puremedias.com Malgré l'échec de "Partez tranquilles, France 2 s'occupe de tout" l'été dernier, la chaîne publique renouvelle sa confiance à Sébastien Cauet. Nathalie André, la responsable des divertissements de France 2, travaille ainsi avec la société de l'animateur producteur, Be Aware, sur un prime time programmé en novembre.
Baptisé provisoirement "Dans les coulisses du show", le programme mêlera variétés et fiction et sera animé par Olivier Minne, cantonné depuis 2009 à la seule présentation de "Fort Boyard". L'animateur devra ainsi jouer de ses talents de comédien comme il a su le prouver ces dernières années en proposant (avec succès) du théâtre en prime sur France 2 ("Trois jeunes filles nues" en 2006 et "La dame de chez Maxim" en 2009). Olivier Minne recevra de très nombreux invités, comme Julien Clerc, Alain Souchon, Florent Pagny, la troupe de "Dracula", Laurent Voulzy, Nolwenn, M. Pokora ou encore Zaz.
Le divertissement se déroulera à la fois sur scène et dans les coulisses de l'émission, avec les interventions d'assistants de production et de réalisation ou encore les attachés de presse, un peu à la manière du "Grand Soir d'Eliane et Francis", un prime time spécial animé par Elie Semoun et Franck Dubosc en 2007. A l'époque, le format n'avait pas séduit avec moins de 2,9 millions de téléspectateurs.