Olivier Schultheis est un habitué des télé-crochets. Après ses participations à "X-Factor" et "Nouvelle Star" sur M6, le musicien est devenu début janvier le compositeur et directeur musical de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Très attendu, le nouveau format de chant de la chaîne privée a été un véritable succès et Olivier Schultheis s'en félicite dans les pages de l'hebdomadaire Paris Match.
Au cours d'une interview croisée avec son père, Jean Schultheis, l'artiste avoue qu'il "trouve ça super pour notre métier, qui va mal, qu'il y ait un format musical qui marche à la télé... Si "The Voice n'avait pas marché, c'était la fin de la musique sur le petit écran...".
Chef d'orchestre des télé-crochets de M6, Olivier Schultheis révèle que sa participation à "The Voice" était une "question d'ego (...) TF1 n'est pas spécialement une chaîne de musique, alors je me suis dit que j'allais leur apporter ce qu'ils n'avaient jamais eu ! Et je suis tombé sur des gens qui étaient très ouverts. Sur le premier prime, on a quand même ouvert avec "Trouble" de Coldplay... D'ailleurs, on s'est dit "ils ont bu !" parce que d'habitude ce n'est pas possible..." explique-t-il.
Et le succès de "The Voice" sur TF1 a semble-t-il donné des envies à M6. Interrogée dans "La Nouvelle Edition" de Canal+ début mars, Bibiane Godfroid, la directrice générale des programmes de la chaînes annonçait qu'elle travaillait "à l'idée d'un nouveau télé-crochet sur M6".