Du changement dans le coeur des Français ! Après six vagues en tête du classement biannuel du "Journal du dimanche", Jean-Jacques Goldman perd le titre de "personnalité préférée des Français". C'est Omar Sy, jusqu'ici deuxième, qui prend la tête de ce top 50 établi deux fois par an par l'Ifop pour l'hebdomadaire du groupe Lagardère. Une demi-surprise puisque Omar Sy est sur le podium de ce classement depuis son entrée en 2011, juste après le succès phénoménal du film "Intouchables", qui lui a valu le César du meilleur acteur en 2012. Selon le "JDD", Omar Sy a particulièrement la cote auprès des femmes, des jeunes et des gens de sensibilité de gauche.
Jean-Jacques Goldman, qui vient de quitter les Enfoirés, est deuxième devant Simone Veil. Le médecin et animateur Michel Cymès fait un grand bond en avant pour atteindre la 4e place (il était neuvième en décembre dernier) ! Antoine Griezmann, qui a brillé pendant le dernier Euro de football, fait une entrée fracassante en sixième place (juste derrière Jean Reno ). Quant à Teddy Riner, qui a décroché vendredi soir son deuxième titre olympique de judo, il fait son entrée en dixième place. Sophie Marceau, Florence Foresti et Renaud figurent également dans le Top 10.
Du côté des personnalités télé : Nagui gagne 10 place (12e), Florent Pagny, chanteur de coach de "The Voice", est 17e, Stéphane Bern est 20e et devance son collègue de RTL Laurent Gerra (21e), Jean-Pierre Pernaut est solidement ancré en 25e position, Mimie Mathy est 30e devant Bernard Pivot (31e), Nicolas Canteloup est 38e et Yann Barthès entre à la 40e place. 46e,Laurent Delahousse sortira donc du classement dans la prochaine vague.
A l'exception de la retraitée Simone Veil et Nicolas Hulot (18e), les personnalité politiques sont toujours aussi mal traitées dans ce classement : Robert Badinter est 47e, devant Nicolas Sarkozy (48e), Alain Juppé (49e) et Emmanuel Macron (50e).