Ira, ira pas ? Omar Sy, héros de "Intouchables", est invité ce mercredi midi à se rendre à l'Elysée avec toute l'équipe du film pour partager un déjeuner avec Nicolas Sarkozy. Mais l'acteur aurait décliné l'invitation à en croire nos confrères de "Le Grande Edition" d'i-TELE et Michaël Darmon sur son compte Twitter. Certains parlent d'une obligation de tournage de l'acteur, d'autres avancent qu'il voulait éviter toute récupération politique du succès du film.
Véritable phénomène, "Intouchables" a passé il y a peu le cap des 13 millions de spectateurs. Un succès populaire salué par la plupart des médias et la classe politique. Nicolas Sarkozy l'a probablement apprécié, il avait récemment pris le temps de voir le film en DVD. Plusieurs membres du gouvernement comme Xavier Bertrand ou Roselyne Bachelot avaient déjà déclaré publiquement tout le bien qu'ils pensaient du long métrage d'Olivier Nakache et Eric Toledano.
Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy réagit au succès d'un film français. Lors du raz-de-marée "Bienvenue chez les Ch'tis", le chef de l'Etat avait même organisé une projection du film de Dany Boon à l'Elysée en présence de l'acteur et de ses proches. "Nous avons fait une projection des Ch'tis à l'Élysée qui a été formidable. Il a été formidable avec ma mère" avait raconté Dany Boon sur RMC. Le comédien a également été fait chevalier de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy.
Cinéma et politique font définitivement bon ménage derniers temps. Il y a peu, c'est le ministre de l'Intérieur Claude Guéant qui avait fait part de son enthousiasme après avoir vu le film "Polisse" réalisé par Maïwenn et racontant le quotidien de policiers.
Mise à jour 10h50 : L'information est confirmée par BFM TV, Omar Sy ne se rendra pas à l'Elysée pour rencontrer le Chef de l'Etat. Officiellement en raison d'un tournage pour le film "De l'autre côté du périph". Il a envoyé une lettre d'excuses au président selon nos confrères accompagnée... d'un coffret DVD du "SAV" de Canal +. Nicolas Sarkozy appréciera probablement.