Indochine débarque sur TMC pour célébrer la sortie de son nouvel album. Le groupe, emmené par Nicola Sirkis, propose un concert sur la chaîne numéro 10 de la TNT pour présenter en live les titres de "Babel Babel". Un live diffusé le vendredi 6 septembre 2024 juste après "Quotidien " à partir de 21h25, soit la veille de la sortie du disque.
La collaboration entre Indochine et le groupe TF1 n'est pas nouvelle ni récente. En effet, c'est une version "éditée et retravaillée" du "Chant des cygnes" qui a été choisie par le groupe audiovisuel pour habiller l'Euro 2024 de foot sur ses antennes. "Le chant des cygnes" est la première chanson extraite de "Babel Babel" et était sortie le 14 juin dernier, jour de coup d'envoi de l'Euro 2024.
Ce n'est pas non plus la première fois qu'Indochine dévoile ses nouvelles chansons lors d'un concert donné pour TMC. En effet, en septembre 2017, pour la sortie de "13", son précédent album studio, le groupe avait donné un concert privé sur le plateau de "Quotidien". Un concert avec dix chansons, dont huit extraites du nouvel opus et deux un peu plus anciennes, toujours disponible sur TF1+. Un peu plus d'un an plus tard, en novembre 2018, TMC avait également diffusé en direct l'une des soirées de la tournée "13 Tour". Un concert qui avait rassemblé 990.000 spectateurs devant le petit écran, soit 5,5% du public.
TMC annonce un concert privé - enregistré trois jours avant sa diffusion à la télé devant 300 personnes - au cours duquel Indochine dévoilera, en live, 10 titres de l'album "Babel Babel", qui contiendra au total 17 pistes. Une prestation captée par François Goetghebeur, réalisateur spécialisé dans les captations live. Il a notamment capté le "Rester vivant tour" de Johnny Hallyday en 2016, la dernière tournée solo du chanteur avant son décès.
Indochine est habitué à se prêter au jeu des concerts événements. Le groupe avait d'ailleurs donné un concert-test en mai 2021 pendant la pandémie de Covid pour mesurer les risques de transmission pendant de tels rassemblements.