Séquence chargée d'émotion aujourd'hui. Alors qu'elle affrontait à Newcastle (Australie) l'Argentine lors d'un match comptant pour le Rugby Championship, l'équipe de Nouvelle-Zélande a tenu à rendre hommage à Diego Maradona. Le célèbre joueur de football argentin est mort cette semaine à l'âge de 60 ans.
Lorsque les Néo-Zélandais se sont positionnés pour effectuer leur traditionnel haka d'avant-match, le capitaine Sam Cane est sorti des rangs de manière inattendue. Il s'est ensuite avancé vers les Pumas argentins et a délicatement posé au sol, au milieu du terrain, un maillot noir à la fougère blanche floqué du numéro 10 et d'un "Maradona". Les commentateurs de Sky Sport, diffuseur de la rencontre, ont précisé que ce maillot avait été signé par l'ensemble de l'équipe de Nouvelle-Zélande. Les joueurs ont ensuite entamé leur haka comme si de rien n'était. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous cette séquence.
Pour rendre elles aussi hommage à Maradona, plusieurs chaînes de télévision ont décidé de bouleverser leur programmation dans les jours qui viennent. Le vendredi 4 décembre prochain par exemple, Arte modifiera sa programmation pour diffuser à 22h40 le documentaire "Maradona, un gamin en or". Lundi 31 novembre prochain, c'est France 2 qui diffusera à 00h25 le documentaire "Maradona par Diego : Ma vérité", sorti en 2001.