Chaque année, la cérémonie des Oscars récompense le meilleur du cinéma mais elle n'oublie jamais la musique. Et les titres nommés dans la catégorie chanson de l'année sont donc logiquement mis en avant. Il arrive qu'un seul et même artiste les entonne tout au long de la cérémonie, comme Beyoncé l'avait fait en 2005, proposant cette année-là une version très personnelle du titre "Vois sur ton chemin", extrait de la bande originale des "Choristes".
Pour la cérémonie 2014, l'Académie avait choisi de faire participer les interprètes des titres nommés. Ainsi, Pharrell Williams est notamment monté sur scène pour propager la bonne humeur de son titre "Happy", extrait de la B.O. du film "Moi, moche et méchant 2". Un titre disponible depuis l'été dernier mais qui ne s'est hissé au sommet des charts du monde entier qu'à la toute fin de l'année 2013. Et le pari a été réussi puisque les stars ne sont pas restées de marbre face à sa prestation. Lupita Nyong'o, sacrée meilleure actrice pour "12 Years a Slave", s'est levée pour danser quelques secondes avec lui, et même Meryl Streep n'a pu s'empêcher de se déhancher.
Autres invités de la cérémonie, Karen O et le guitariste Ezra Koenig ont proposé une prestation envoûtante du titre "The Moon Song", enregistré pour le film "Her", tandis que U2 était également au rendez-vous pour interpréter "Ordinary Love", un titre que le groupe a écrit et composé pour la bande originale du film "Mandela : Un long chemin vers la liberté". Enfin, les Oscars ne pouvaient évidemment pas faire l'impasse sur "Let It Go", titre phare du dernier Disney, "La Reine des neiges". Idina Menzel est donc venue chanter son titre, qui est reparti plus tard dans la soirée avec l'Oscar de la meilleure chanson originale de film.
Mais ce n'est pas tout. Hier soir, l'Académie a également voulu rendre hommage au "Magicien d'Oz", pour célébrer son 75ème anniversaire. Alors que les enfants de Judy Garland étaient présents dans la salle, c'est Pink qui a été choisie pour entonner le culte "Over the Rainbow". La chanteuse, très élégante, en a proposé une version sobre et puissante à la fois, confirmant ses talents d'interprète. Si vous avez raté sa prestation, et celles des quatres nommés pour la chanson originale de l'année, puremedias.com vous propose de les découvrir ci-dessus.