Cinéma
Oscars : trois nominations pour "The Artist" ?
Publié le 15 novembre 2011 à 15:59
Par Julien Mielcarek | x
Le film français et muet mettant en scène Jean Dujardin, "The Artist", fait partie des favoris des prochains Oscars.
Jean Dujardin à une projection de "The Artist" à Los Angeles Jean Dujardin à une projection de "The Artist" à Los Angeles© Abaca
La suite après la publicité

Ce n'est que dans deux mois que l'on connaîtra les nominations pour les prochains Oscars mais, d'ores et déjà, les Français se mettent à rêver d'un raz-de-marée "The Artist". Succès critique de la rentrée, ce film mettant en scène Jean Dujardin raconte comment un grand acteur du film muet refuse de vivre la révolution du "parlant". Tourné en noir et blanc, ce film est entièrement muet.

Un ovni cinématographique qui semble plaire aux Américains aidés par la campagne de lobbying que mène actuellement l'équipe du film, Jean Dujardin en tête, qui apprend activement l'anglais.

Selon le New York Mag relayé par slate.fr, "The Artist" pourrait prétendre à trois nominations dans les catégories les plus prestigieuses de la cérémonie : meilleur film, meilleur acteur et meilleur réalisateur. "Si "The Artist" remporte la statuette du meilleur film, ce sera seulement le deuxième film muet à le faire, plus de 80 ans après "Wings" (1927). Jean Dujardin serait le premier acteur français à gagner, le 4e à être nommé, et Michel Hazanavicius le 10e à être nommé, et le 2e à gagner (le seul pour le moment est Polanski)" précisent nos confrères.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news