Dans "Le Tube" hier, Isabelle Ithurburu recevait la journaliste Natacha Polony pour dresser un bilan de son année sur Paris Première, LCI, Europe 1, "Le Figaro" et sur sa plateforme Polony TV. Au cours de l'entretien, l'ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier s'est confiée sur ses projets à la rentrée de septembre.
Ainsi, Natacha Polony a annoncé que son émission "Polonium" "ne sera pas de retour à la rentrée", une décision prise "par la chaîne", mais qu'elle avait "d'autres projets" qui ne seront pas sur Paris Première. "Je pense qu'il y a toujours une place pour des émissions comme ça. Parfois, les chaînes de télévision veulent aller vers des choses moins intellectuelles. Je pense pourtant qu'il y a beaucoup de gens qui aspirent à du débat d'idées et qui ont un appétit pour la réflexion", a expliqué la journaliste.
Concernant son avenir dans la matinale d'Europe 1, présentée en septembre par Patrick Cohen, l'éditorialiste a avoué que tout était "en train de se décider". "Tout cela va se mettre en place, on va voir. Moi, j'ai envie d'aller partout où j'ai de la liberté, partout où on me permet d'exercer mon travail tel que je crois devoir le faire", a-t-elle poursuivi, soulignant qu'elle a "adoré travailler avec Thomas Sotto, parce que c'est un professionnel extraordinaire, un bosseur, quelqu'un de sérieux et en même temps, de drôle."
Enfin, Natacha Polony a tenu à défendre sa vision du journalisme : "Cela fait des années que j'entends des journalistes et des confrères qui m'expliquent que je suis une idéologue et eux sont journalistes. C'est quand même assez étonnant !" Elle a ajouté que tous les journalistes portaient "une vision du monde" et "autant la savoir, car cela permet justement de chercher l'honnêteté". "Quand on est persuadé d'être dans l'objectivité, on ne se remet jamais en question !", a lancé la polémiste. puremedias.com vous propose de revoir la séquence dans laquelle elle annonce la fin de "Polonium" à la prochaine rentrée sur Paris Première.