Retour en 2006. Alors que "La Méthode Cauet", co-produite par Loribel (société de Laurent Fontaine et Pascal Bataille) et Cauet, connaît le succès, l'animateur décide d'en assurer seul la production grâce à sa société, Be Aware. Un accord financier est alors trouvé entre les deux parties, Cauet récupérant le chiffre d'affaires de l'émission de TF1 et Laurent Fontaine et Pascal Bataille touchant 25% du bénéfice net de "La Méthode Cauet".
Mais les audiences de son talk-show ont progressivent chuté jusqu'à l'arrêt du programme en décembre 2008. Et, de leur côté, Laurent Fontaine et Pascal Bataille semblent garder une certaine amertume de ce changement survenu à la production. Dans un entretien à TV Mag, le premier confiait qu'il était "compliqué" de faire venir des invités francophones et qu'il lui arrivait d'en rémunérer certains, comme ce fut le cas pour Ophélie Winter.
Cette fois, c'est Pascal Bataille qui s'en prend à son ancien poulain. Alors qu'il va prochainement co-animer "Les 30 histoires les plus extraordinaires" avec Karine Ferri sur TMC, l'ancien producteur de "La Méthode Cauet" revient dans les colonnes de TV Mag sur la liquidation de sa société de production Loribel. Une décision qui a coïncidé avec l'arrêt de leurs programmes sur TF1. "Ça a été un accident industriel" confie-t-il.
Mais Pascal Bataille assure qu'il n'est pas le seul responsable de la liquidation de Loribel. Pour lui, Cauet est également en tort. "Il a contribué à mettre notre société de production en difficulté en nous spoliant de La Méthode Cauet, alors que Laurent et moi l'avions inventée et que nous nous étions battus pour qu'il la présente. À l'époque, personne ne voulait de Cauet à TF1 ! Pour nous remercier, il nous a totalement évincés de cette production" explique Pascal Bataille. Malgré tout, l'animateur assure "n'en garder aucune amertume". "D'autant que, en se produisant tout seul, il est allé au bain... Aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne" ajoute-t-il.