En pleine promotion de sa nouvelle comédie musicale "Adam & Eve - La seconde chance", Pascal Obispo a accordé une interview à TVMag. Dans cet entretien à découvrir cette semaine dans le magazine, le chanteur donne son avis, pour le moins nuancé, sur "The Voice", le nouveau télé-crochet événement que TF1 devrait lancer en mars.
"Quand on travaille sur un artiste, on travaille sur un tout, pas uniquement sur une voix. Il n'y aurait pas de Beyoncé, Rihanna ou Britney Spears. Si ces filles sont là, c'est parce qu'elles ont du talent et qu'elles sont diaboliquement belles ! Se baser juste sur une voix, personnellement, je ne fonctionne pas comme ça. Belle ou pas, il faut que la personne dégage quelque chose. C'est une ensemble : l'émotion vient des yeux, de la gestuelle" déclare Pascal Obispo.
Le chanteur revient également sur "l'échec" que représente les télé-réalités musicales en France dont notamment "Star Academy ". "Quand on pense au nombre de gens qui étaient censés devenir des vedettes de la chanson et quand on voit ceux qui sont restés, ça fait peu au point du vue du pourcentage... On peut dire que c'est presque un échec" conclut-il.