La saison 9 de "L'Amour est dans le pré" bat son plein depuis le 9 juin dernier sur M6. Comme tous les étés, les téléspectateurs sont au rendez-vous. Lundi, l'émission de dating champêtre animée par Karine Le Marchand s'est ainsi une nouvelle fois hissée en tête des audience en réunissant 5,3 millions de téléspectateurs, soit 26,2% de l'ensemble du public. Si les 14 agriculteurs en lice cette année comptent encore tous sur le programme de M6 pour trouver l'amour, d'autres y ayant déjà participé ne se font plus trop d'illusions.
C'est le cas de Pascal. Ce céréalier de la Marne fan de métal avait marqué la saison 5 du programme avec sa prétendante Lucie. Quatre ans après le tournage, il semble cependant garder un souvenir très mitigé de sa participation à "L'Amour est dans le pré". Interrogé par nos confrères de Télé Star, Pascal a accepté de revenir sur cette expérience télévisuelle et surtout sur sa vie d'après. A propos de cette dernière, il a ainsi confié avoir subi pas mal de réflexions négatives après son passage sur M6.
"J'ai eu droit à beaucoup de remarques désobligeantes. Mais ça s'est un peu calmé depuis deux ans. En revanche, on m'apostrophe toujours sur les brocantes le dimanche : 'Eh c'est Pascal de L'amour est dans le pré !'. Parfois les gens ne se rappellent plus mon prénom" a-t-il raconté. L'agriculteur a aussi expliqué que l'émission ne lui avait pas permis de rencontrer son âme soeur. Pascal ne semble ainsi pas avoir gardé un bon souvenir de sa prétendante Lucie. Lorsqu'on lui a demandé s'il avait eu des nouvelles d'elle, il a préféré lâcher : "Non et je n'en cherche pas. Je n'aurais jamais dû la faire venir chez moi".
Le contact semble aussi rompu avec la plupart des autres agriculteurs de cette saison 5 de "L'Amour est dans le pré". "J'ai envoyé mes voeux de bonne année, mais seulement trois m'ont répondu" a-t-il expliqué à propos de ces derniers. "Je vois Fabien, le 'cowboy' de la saison 6, qui aime la même musique que moi. Lui aussi traîne son célibat aux dernières nouvelles" a confié Pascal, expliquant que dans "L'Amour est dans le pré", "il y a un couple sur 10 qui dure".
A propos de la production de l'émission, le céréalier de la Marne a raconté n'avoir plus de nouvelles, et il s'est plaint que cette dernière ne lui ait pas envoyé plus rapidement les courriers des femmes qui l'avaient repéré dans l'émission. "Quant à la production, plus de nouvelles depuis deux ans. Et ils m'ont envoyé le courrier trop tard. J'avais reçu entre 1.500 et 1.800 lettres. Les femmes avaient écrit en mai et j'ai récupéré les lettres en octobre. Celles qui m'intéressaient s'étaient toutes casées entre temps..." s'est plaint l'agriculteur.
Au final, Pascal semble regretter plus qu'autre chose son passage dans le programme de la Six. "La célébrité a été éphémère. Au final, ma solitude a été renforcée. Et trouver l'âme soeur est encore plus compliqué" a-t-il confié. S'il reconnaît tout de même que "L'Amour est dans le pré" l'a rendu "moins timide qu'avant", il semble malgré tout s'en vouloir d'avoir participé à cette émission. Et de lâcher : "Si j'avais su que je devrais essuyer autant de remarques négatives après, je n'aurais jamais fait 'L'Amour est dans le pré'".