Passé nazi de Derrick (Horst Tappert) : Les télés allemandes et hollandaises déprogramment la série
Publié le 2 mai 2013 à 10:51
Par Benoit Daragon
Après la ZDF, c'est au tour de la chaîne hollandaise Max de retirer la série "Derrick" de son antenne suite à la révélation du passé nazi d'Horst Tappert, l'interprète principal de la série.
Suite aux révélations du passé nazi d'Horst Tappert, la ZDF lâche "Derrick" Suite aux révélations du passé nazi d'Horst Tappert, la ZDF lâche "Derrick"© Abaca
La suite après la publicité

La ZDF lâche "Inspecteur Derrick". Suite à l'immense polémique provoquée outre-Rhin par les révélations sur le passé trouble de Horst Tappert, l'interprète de l'inoubliable commissaire, la chaîne allemande a décidé de déprogrammer la série.

La semaine dernière, les révélations du Die Frankfurter allgemeine Zeitung ont fait l'effet d'une bombe. Le quotidien allemand a découvert que, dans sa jeunesse, Horst Tappert avait été membre de la Waffen-SS. Le comédien, décédé en 2008 à l'âge de 85 ans, avait toujours caché avoir été, à partir de 1943, soit 15 ans avant le début de la série, soldat d'un régiment d'infanterie de cette branche militaire du parti nazi allemand. L'acteur avait jugé que "cela ne regardait personne", explique Die Frankfurter allgemeine Zeitung.

Annulation des rediffusions

Pour ne pas être mêlée à la polémique, la chaîne publique ZDF, qui a produit les 281 épisodes de la série policière, et les rediffusait inlassablement depuis l'arrêt des tournages en 1998, a décidé de déprogrammer "Derrick". Le jour des révélations, son patron s'était dit "étonné et stupéfait de cette nouvelle". La chaîne néerlandaise Max, qui avait prévu de rediffuser des épisodes cet été, a pris la même décision en estimant que la rediffusion aurait été "une injure faite aux victimes de la guerre".

A France 3, dernier diffuseur de la série allemande, la question ne se pose pas puisqu'elle a disparu de l'antenne en début de saison. En septembre dernier, "Derrick" a été remplacé par le magazine "Météo à la carte" présenté par Marine Vigne et Laurent Romejko.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je pense que c'est une erreur" : Pour Alexia Laroche-Joubert, France Télévisions "est passé à côté" de la télé-réalité et "s'est coupé de la jeune génération" play_circle
TV
"Je pense que c'est une erreur" : Pour Alexia Laroche-Joubert, France Télévisions "est passé à côté" de la télé-réalité et "s'est coupé de la jeune génération"
16 octobre 2024
"J'ai l'impression que faire 7 millions, c'est naze" : Audrey Fleurot, qui a découvert la pression des audiences avec "HPI", préfère arrêter la série "avant de lasser" play_circle
Séries
"J'ai l'impression que faire 7 millions, c'est naze" : Audrey Fleurot, qui a découvert la pression des audiences avec "HPI", préfère arrêter la série "avant de lasser"
23 décembre 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news