Sa première expérience électorale s'était achevée par un flop monumental mais Patrice Drevet y croit encore. Début 2008, après plus de vingt ans en tant que journaliste télé (dont notamment la présentation de la météo sur France 2), Patrice Drevet embrassait une carrière politique. Deux ans plus tard, devenu conseiller municipal, l'homme politique candidat aux élections régionales en Languedoc-Roussilon ne recueillait que 3,87% des suffrages au premier tour.
Malgré cet échec, Patrice Drevet est prêt à en découdre à nouveau. En effet, l'ex-présentateur météo vient d'être investi par le parti radical de Jean-Louis Borloo pour les élections législatives qui se dérouleront le 10 et 17 juin prochain. Dans la première circonscription de l'Hérault, Patrice Drevet affrontera notamment Jean-Louis Roumégas pour Europe Ecologie les Verts et le Parti socialiste, Christian Jeanjean pour l'UMP et Alain Jamet pour le Front National.
Parmi les candidats "surprises" de ces élections législatives, notons la présence de l'actrice porno Céline Bara ou encore le généticien Axel Kahn.