La troisième fois sera-t-elle la bonne ? Après s'être présentée en 2017 et en 2022, la cheffe cuisinière Babette de Rozières, connue notamment pour avoir régulièrement préparé les petits plats de "C à vous" sur France 5, sera candidate aux prochaines élections législatives. Selon les informations du JDD et de CNews confirmées par puremedias.com, elle sera investie par Les Républicains et le Rassemblement national dans la 7e circonscription des Yvelines. Un territoire actuellement acquis à la majorité, puisque la députée sortante n'est autre que l'ancienne ministre chargée de la ville Nadia Hai.
"Je confirme", a-t-elle déclaré auprès de puremedias.com ce vendredi 14 juin.
Cheffe phare de "C à vous " entre 2009 et 2017, celle qui a animé de nombreuses émissions culinaires et créé le premier salon destiné à la gastronomie des Outre-Mer à Paris, n'est pas une novice en politique. Elle est depuis 2015 conseillère régionale LR en Ile-de-France. Lors des élections législatives de 2017, Babette de Rozières avait été investie par son parti dans la 17e circonscription de Paris, mais avait été éliminée dès le premier tour, n'ayant recueilli que 6,53 % des suffrages exprimés.
Rebelotte en 2022, où elle se représente, mais cette fois-ci dans la 9e circonscription des Yvelines en affichant son soutien à Emmanuel Macron. Elle n'obtient que 2,91% des voix.
Depuis quelques jours, Babette de Rozières multipliait les "coups de gueule" sur son compte Instagram, affirmant notamment que "le débat n'est pas la guerre des partis ente les LR et le RN. Les partis s'effacent devant l'intérêt de la France". "Il faut du changement et toutes les alliances à DROITE seront utiles au pays et il y a urgence". "Le changement c'est maintenant Macron doit partir", pouvait-on notamment lire.
La cheffe et auteure de livres de cuisine n'est pas la première personnalité médiatique à se lancer dans ces élections. On apprenait jeudi 13 juin que l'éditorialiste de CNews Guillaume Bigot avait été investi par le Rassemblement national dans la 2e circonscription du Territoire de Belfort.