Elle est l'une des cuisinières de "C à vous", le rendez-vous quotidien d'Alessandra Sublet sur France 5. Présente depuis le lancement de la quotidienne, en 2009, Babette de Rozières a également décroché sa propre émission, "Les p'tits plats de Babette", chaque jour à 11h30 sur France Ô. Interrogée par Voici cette semaine, elle balance.
"Il y a quelques années, j'étais invitée chez Michel Drucker qui recevait des Antillais pour l'année de l'Outre-mer. Mimie Mathy était en train de tourner à côté du studio d'enregistrement, et en me voyant passer, elle a balancé avec un dédain incroyable que Drucker ne recevait que des gens de couleur. J'étais abasourdie... J'ai failli lui dire un truc énorme. Si je le lui avais balancé, elle aurait fait un bond, elle se serait retrouvée directement à 1,70 mètres ! Mais finalement, elle ne méritait même pas que je réagisse. J'ai préféré la laisser au niveau du bonsaï", lâche Babette de Rozières !
Et pour elle, bien que la télévision soit "moins (raciste) qu'avant" selon elle, celle-ci continue de souffrir de clichés. "Je suis consternée par la manière dont on traite France Ô, par exemple. C'est une chaîne de France Télévisions et pourtant, personne n'en parle. Qui sait que j'ai une émission quotidienne sur cette chaîne ? Pour les gens, c'est juste une télé pour les Noirs, ce n'est pas une chaîne à part entière", se plaint la cuisinière. Néanmoins, elle peut se consoler avec "C à vous", "(sa) récréation", dont elle dément être "le pilier". "Le pilier de l'émission, c'est Alessandra. 'C à vous' est taillée pour elle et vice versa. Alors j'espère qu'elle va rester encore longtemps. Si elle s'en va, l'émission ne lui survivra pas", affirme-t-elle.