
Hier soir, en seconde partie de soirée, France 2 a bu la tasse avec son divertissement 2010, ils ont osé !. Daniel Schick recevait de nombreuses personnalités qui avaient marqué l'année. Le magazine s'est révélé être un échec d'audience avec seulement 4,4% des téléspectateurs devant la Deux. Un échec tout à fait justifié à en croire Patrick Sabatier qui faisait partie des quelques 430..000 téléspectateurs de l'émission.
« Il faut essayer d'innover en matière de télévision. Le public devient de plus en plus exigeant, il a de plus en plus le choix avec la TNT. Il faut prendre des risques. Alors, il faut prendre des risques en faisant aussi ce que le public demande. Quand je regarde la deuxième partie de soirée avec Daniel Schick, c'est vrai que c'était chiant » a estimé Patrick Sabatier, ce matin sur Europe 1.
Et l'animateur de renchérir : « C'est pas mal de tenter de le faire mais c'est toujours très difficile (...) Et puis, quelques fois, certains pensent qu'ils ont la vérité en étant particulièrement inaccessibles (...) L'histoire de Ils ont osé 2010, c'est intéressant sur le papier mais il faut le faire d'une façon plus ludique. A un moment donné, on a l'impression qu'ils font de la télévision pour eux et que nous, on est de trop. De toute façon, quand le téléspectateur se sent de trop, il s'en va ».