Un coup de gueule vaut parfois mieux qu'une prise de rendez-vous en bonne et due forme. Patrick Sébastien, après sa sortie sur la direction de France Télévisions, a été reçu hier par Claude-Yves Robin, directeur des programmes de France 2. Selon France Soir ce matin, "le dialogue n'est pas rompu" avec l'animateur des Années Bonheur.
Cet entretien, qui a duré "longuement" , a été l'occasion d'une (franche ?) mise au point entre Patrick Sébastien et son patron. Le premier reprochait au second la clause d'audience qui figurait dans son contrat. "Ils m'ont imposé de faire 20% de parts de marché pendant deux ans, ce que personne ne fait sur la chaîne à part moi expliquait-il dans Télé Star la semaine dernière. Lors de la réunion, il fallait voir comment on m'a parlé. J'en ai ras le bol que France 2 me traite comme un gamin (...) France Télévisions a décidé de faire de la télé pour des gens qui ne la regardent pas. Ca ne m'étonne pas que ce soit la catastrophe côté audience".
A France 2, on minimise l'incident et on se dit "très content" des audiences du programme le samedi soir. La direction a par ailleurs garanti à Patrick Sébastien "qu'aucune coupe ni censure" ne serait faite dans la retransmission de sa pièce de théâtre sur le service public.