C'est à se demander parfois pourquoi il fait encore de la télévision. Dans un entretien accordé cette semaine à l'hebdomadaire Télé Star, Patrick Sébastien s'en prend une nouvelle fois vivement aux dirigeants de France Télévisions.
Invité à s'exprimer sur la diffusion de sa pièce de théâtre, Le Kangourou, ce vendredi sur France 2, Patrick Sébastien se plaint d'avoir dû "se battre" pour obtenir sa programmation en craignant d'être censuré car trop "politiquement incorrect".
"Je n'ai plus envie de lutter" lâche pourtant l'animateur-producteur qui confie pourtant livrer un combat avec ses patrons. Comme il l'a déjà fait par le passé, Patrick Sébastien se plaint des clauses d'audience de son nouveau contrat qui le lie à France 2 encore pour deux années. "Ils m'ont imposé de faire 20% de parts de marché pendant deux ans, ce que personne ne fait sur la chaîne à part moi. Lors de la réunion, il fallait voir comment on m'a parlé. J'en ai ras le bol que France 2 me traite comme un gamin" explique-t-il à Télé Star. "France Télévisions a décidé de faire de la télé pour des gens qui ne la regardent pas. Ca ne m'étonne pas que ce soit la catastrophe côté audience" ajoute-t-il. Sa direction appréciera sûrement.
Déjà, fin 2010, l'animateur-producteur expliquait à La Provence ne plus vouloir "continuer longtemps" à faire de la télévision. Huit mois plus tard, Patrick Sébastien n'a pas changé de discours mais il est pourtant toujours à l'écran.