Il charge violemment BFMTV. Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a interrogé en duplex Florian Philippot, président du parti Les patriotes. L'animateur souhaitait le faire réagir aux insultes reçues par Paul Larrouturou, reporter de LCI, de la part de manifestants opposés au passe vaccinal, rassemblés hier devant l'Assemblée nationale, à l'appel de son parti.
Après avoir revu les images, l'ancien bras droit de Marine Le Pen a d'abord vilipendé Emmanuel Macron, avant de s'en prendre à la presse. "Je demande à la presse de faire son boulot ! Quand il y a des manifestations où il y a des sujets de fond, alors, on doit couvrir de manière équilibrée les choses, pas simplement essayer de venir discréditer les gens", a lancé Florian Philippot. Avant de s'attaquer à BFMTV : "Eux, ils étaient là hier soir. Ils m'ont posé une seule et unique question. Ils n'en avaient rien à faire de ce qu'il se disait dans la manifestation. Pas un mot n'a été retranscrit".
"Ils m'ont simplement demandé : 'Qu'est-ce que vous pensez des députés En marche qui sont victimes de menaces parce qu'ils votent pour le passe vaccinal ?'. Question tout à fait légitime ! Mais à condition qu'elle s'accompagne d'un traitement équilibré de l'information. BFMTV s'est conduit en auxiliaire du gouvernement comme toujours", a-t-il attaqué. Et de poursuivre : "Ils pourraient faire un petit effort pour simplement démontrer qu'ils ne sont pas simplement la boîte à images de monsieur Macron".
A la fin de la sortie du chef de file des Patriotes, Pascal Praud a pris la parole pour défendre ses confrères : "Nos confrères de BFMTV ne sont pas là pour vous répondre...". "Je m'en fiche complètement !", a lâché Florian Philippot. "Ils font leur métier avec honnêteté intellectuelle, comme je le fais. Je les salue tous et je leur souhaite la bonne année à l'occasion", a enchaîné le présentateur de CNews. Et de confier : "Moi-même je suis parfois attaqué. Tous les journalistes sont attaqués. Tous pensent qu'on est proche du pouvoir et qu'on est la caisse de résonance du pouvoir". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.