
Mission à moitié remplie pour Adèle Van Reeth. La directrice de France Inter a trouvé le remplaçant de Marc Fauvelle, l'un des deux hommes forts de la première radio de France à avoir quitté la station ces derniers jours, et recruté Philippe Corbé, selon une information du "Parisien" publiée ce vendredi 4 avril 2025 et que Puremédias est en mesure de confirmer.
L'ancien correspondant aux États-Unis de RTL, recruté par Marc-Olivier Fogiel en 2020 pour diriger le service politique de BFMTV, officiera donc désormais en qualité de directeur de l'information de France Inter. Il avait déjà exercé des fonctions cadres comme directeur de la rédaction de BFMTV entre mars 2023 jusqu'à son départ en octobre 2024, consécutif à la prise de pouvoir d'une nouvelle direction emmenée par Fabien Namias et Jean-Philippe Baille.

Adèle Van Reeth doit encore pallier le départ de Jonathan Curiel. L'éphémère directeur des programmes de France Inter rejoint le groupe M6, dans lequel il a réalisé l'essentiel de sa carrière, pour prendre la direction des radios RTL (RTL, RTL 2,, Fun Radio). Marc Fauvelle, lui, rejoindra BFMTV, à la présentation d'une nouvelle tranche qui n'a pas été communiquée par la chaîne info, à la rentrée.
Mise à jour vendredi 4 avril 2025 à 16h50 : Dans un communiqué, France Inter annonce le recrutement de Philippe Corbé. Il prendra ses fonctions le 22 avril 2025 et mènera ses missions aux côtés de Rémi Sulmont, directeur de la rédaction passé comme lui par RTL. Il intègre le comité de direction de la chaîne.