Le contentieux entre Arnaud Montebourg et "Paris Match" s'épaissit d'une nouvelle affaire. Après avoir porté plainte contre l'hebdomadaire en février dernier après la publication de photos le montrant en compagnie de l'actrice Elsa Zylberstein, l'ancien ministre de l'Economie a annoncé son intention de lancer une nouvelle procédure contre le titre de presse du groupe Lagardère.
Hier, "Paris Match" publiait des photos montrant la supposée liaison entre Arnaud Montebourg et l'ex-ministre de la Culture, Aurélie Filippetti. "Love Story à San Francisco" affichait en Une l'hebdomadaire avec en illustration une photo des deux responsables politiques en train de faire un selfie.
Le même jour, Arnaud Montebourg a fait savoir à l'AFP , par le biais de son avocat, Me Vincent Tolédano, son intention de déposer aujourd'hui une assignation en référé contre "Paris Match" au tribunal de grande instance de Paris.
"Opposé de longue date à ce qu'il est convenu d'appeler la 'peopolisation' de la vie publique, ce dont témoignent les condamnations déjà prononcées à sa demande à l'encontre de ce magazine et d'autres titres de la presse à scandale, il entend que soit respectée la sphère protégée de sa vie intime", a souligné le conseil d'Arnaud Montebourg dans un communiqué.
Mise à jour 11h17 : L'avocat d'Aurélie Filippetti annonce que sa cliente va également attaquer "Paris Match".