Elle annonce déposer plainte. Hier, "Paris Match" a publié des photographies de Patrick Balkany à l'hôpital Cochin où il a été transféré depuis la Prison de la Santé, à Paris, il y a une semaine, après une occlusion intestinale. Sur ces photos, prises par un paparazzi, on y voit l'ancien maire de Levallois amaigri et affaibli, surveillé par des policiers devant sa chambre. En septembre, Patrick Balkany a été condamné à de la prison ferme dans le cadre de plusieurs affaires politico-financières.
Interrogée hier par les équipes de "C à vous" sur France 5, Isabelle Balkany est très remontée contre "Paris Match". "Je ne reconnais plus le métier de journaliste ! Ils publient des photos ! Tout le monde a vu l'état de santé de Patrick sur ces photos ! C'est indécent, c'est obscène ! Je suis choquée !", a-t-elle lancé, avant d'évoquer sa volonté de poursuivre le journal en justice : "Ce sera le boulot de mes avocats. Je suis en colère. Je suis de la génération de mai 68, je sens que je vais remonter sur une barricade". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Dans un tweet cet après-midi, celle qui a renoncé à se représenter à la mairie de Levallois pour les élections municipales de 2020 a confirmé que son avocat avait déposé plainte contre "Paris Match". "Des photos obscènes, indécentes, d'un homme affaibli et malade dont la 'justice' a mis la vie en danger. Patrick, cet homme droit et fier, en a profondément souffert", a-t-elle écrit. Et d'ajouter : "Quand le 'journalisme' sombre dans les dérives de l'immonde !"