Première sortie publique et première paparazzade pour Giulia Sarkozy ! Après la publication de photos volées de sa fille sur internet et notamment en couverture de "Paris Match" ce jeudi matin, Carla Bruni-Sarkozy a tenu à réagir. Sur son site internet, la première dame de France a demandé aux médias de "respecter le droit à la vie privée" de ses enfants. Carla Bruni-Sarkozy précise qu'elle n'a jamais "bronché (après) la publication de photographies volées ou d'informations, même erronées, concernant ma vie privée, mais je ne peux accepter et je n'accepterai jamais que le droit de mes enfants à vivre libres et dans l'anonymat soit bafoué, quels que soient les enjeux, période électorale ou pas". Déjà avant sa naissance, elle avait annoncé qu'elle ne voulait pas montrer cet enfant aux médias.
"Certains médias ont jugé bon de publier des photographies prises à mon insu par des paparazzis. Ceci est habituel. Mais dans le cas présent, quelques clichés laissent entrevoir le visage de ma fille. Je tiens à préciser que ceci a été réalisé sans aucune forme de consentement de ma part (...) J'ai maintes fois exprimé mon point de vue sur ce sujet. Ma position n'a pas changé. (...) Je demande donc, encore une fois aux médias concernés, de respecter le droit à la vie privée de mes enfants en considérant le fait qu'ils ne peuvent pas vivre reclus" écrit la première dame.
En octobre 2011, quelques semaines avant la naissance de sa fille, Carla Bruni-Sarkozy avait déjà mis en garde la presse. Dans une interview pour "7 à 8", elle assurait : "Je ne montrerai jamais de photo de cet enfant, je n'exposerai jamais cet enfant. Je pense que l'exposition à la vie publique est un choix d'adulte".