Hospitalisé depuis quelques jours après une défaillance cardiaque, Pierre Bellemare a souhaité pousser un coup de gueule contre la SNCF qu'il estime responsable de son pépin de santé. Au micro de RTL, l'animateur a en effet dénoncé le temps de latence trop court entre les correspondances de trains.
"J'étais en gare de Libourne, le train est arrivé parfaitement à l'heure, ce qui ne lui arrive pas toujours (...) Et on m'annonce dans le haut-parleur "3 minutes" pour aller rejoindre la correspondance du TER pour aller de l'extrême avant du TGV jusqu'à l'extrême arrière et enfin rejoindre le TER. Pour un homme de bientôt 82 ans comme moi, et beaucoup de gens sont dans mon cas, ils ne peuvent pas courir, c'est fini, ils ne courent plus. Donc j'ai essayé d'arriver à temps (...) et j'ai fait une accélération trop forte et mon coeur l'a mal supporté" a-t-il expliqué sur RTL.
Pierre Bellemare interpelle donc la SNCF sur cette question et, plus généralement, sur la façon dont sont traités les passagers plus âgés.
"Il faut quand même qu'ils soient conscients que trois minutes, ce n'est pas possible pour une personne âgée sur une longueur pareille. Je leur demande de tenir compte de leur clientèle. Or, pour l'instant, le train oublie que ses passagers sont des passagers âgés. Je vois souvent des passagers incapables de monter leurs bagages, on se démerde comme on peut mais ceci n'est pas normal" a raconté l'animateur sur RTL.