Pierre Palmade lassé d'être un Enfoiré ? Invité d'Éric Dussart dans l'émission "On refait la télé" sur RTL, l'humoriste s'est exprimé sur sa participation moins assidue au concert caritatif donné chaque année au profit des Restos du Coeur depuis 1986. Une absence notamment remarquée lors de l'édition 2016 alors que Pierre Palmade compte, à l'instar deMichèle Laroque et Mimie Mathy, parmi les piliers historiques du spectacle à succès.
Questionné sur sa participation au prochain concert, qui se déroulera au Zénith de Strasbourg en janvier prochain, l'humoriste a laissé plané le doute, arguant que "ça se décide d'année en année, deux semaines avant (le spectacle)". En l'état, Pierre Palmade ne semble pourtant guère enthousiaste à l'idée d'y participer. "Ce n'est plus la même ambiance dans les coulisses" a-t-il taclé, assurant que ce changement d'ambiance n'était pas lié au départ de Jean-Jacques Goldman mais à l'arrivée de "nombreux jeunes chanteurs" qui "ont pris les choses en main".
"Quand on s'amuse moins dans les loges, on s'amuse moins sur scène" a ensuite poursuivi celui qui assure ne "plus reconnaître ses copains". Adoptant ensuite un ton plus ironique, l'humoriste a plus spécifiquement ciblé M. Pokora, dont l'arrivée au sein de la troupe remonte à 2012. "M. Pokora s'amuse beaucoup" a-t-il déclaré avant de poursuivre, lapidaire, que le juré de "The Voice" et "The Voice Kids" "confond un peu les loges avec des vestiaires sportifs".
Le turn-over parmi les artistes qui participent aux Enfoirés est régulier. L'année dernière, Mimie Mathy, souffrante, s'était fait porter pâle. À l'inverse, Julien Clerc et Garou, absent lors de la précédente édition, avaient retrouvé la troupe. Enfin, chaque année, de nouveaux venus rejoignent les rangs, le plus souvent les dernières révélations en date de la scène musicale française. En 2016, Amir et Kendji Girac avaient ainsi fait leurs premier pas au sein de la troupe la plus populaire de France.