TV
Plan d'économies d'Altice : RMC Sport pourrait perdre près de la moitié de ses effectifs
Publié le 28 mai 2020 à 15:24
Par Christophe Gazzano
Salariés et consultants seront touchés par le "plan de reconquête" du groupe.
Alain Weill président d'Altice France Alain Weill président d'Altice France© Abaca
La suite après la publicité

Une restructuration d'ampleur. C'est ce qui, selon les informations de nos confrères de "L'Equipe", se prépare pour les chaînes RMC Sport, propriété d'Altice. La semaine dernière, la branche médias du groupe de Patrick Drahi a annoncé un vaste plan d'économies. Baptisé "plan de reconquête", il est justifié par la crise économique actuelle et doit se traduire par des suppressions de postes parmi les 1.600 salariés du pôle. Avec le retrait d'Altice de nombreuses compétitions telles que l'athlétisme, l'équitation et le tennis et la perte annoncée l'an prochain de la Ligue des champions, RMC Sport s'apprête ainsi à payer un lourd tribut.

Dans le cadre de ce qui se traduira pour commencer par un plan de départs volontaires, pas moins de 70 salariés - sur les 160 que compte RMC Sport - verraient leur emploi menacé selon nos confrères. Un chiffre qui ne comprend pas les consultants dont l'entité souhaite diviser le nombre par deux. Mais parmi eux, Jérôme Rothen, Éric Di Meco et Emmanuel Petit seraient assurés de rester.

Le premier exemple concret de cette stratégie sera l'arrêt programmé le 2 juin prochain de la chaîne RMC Sport News, qui propose des rediffusions depuis le début de la crise sanitaire. Une dizaine de salariés y étaient exclusivement dédié. Selon "L'Equipe", cette réduction d'effectifs devrait également se traduire à l'antenne par la disparition de rendez-vous emblématiques tels que "Footissime", "Le Vestiaire", "Buzzer" ou "13e Round".

L'espoir Mediapro

Seuls motifs d'espoir pour le personnel de RMC Sport : bénéficier de passerelles vers d'autres entités du groupe ou se faire embaucher par le concurrent sino-espagnol Mediapro, qui diffusera les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 de football dès la rentrée. Dans son communiqué du 19 mai dernier, Altice a déjà prévenu : "les licenciements contraints n'interviendraient que si le nombre de volontaires était insuffisant". Les représentants du personnel devraient y voir plus clair sur le sujet dans les prochaines semaines alors qu'aucun chiffre officiel n'a pour l'heure été annoncé par le groupe.

Mots clés
TV Sport Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pékin Express" 2025 : Découvrez le visage des 10 binômes de candidats de la saison 20 du jeu d'aventure de M6
Programme TV
"Pékin Express" 2025 : Découvrez le visage des 10 binômes de candidats de la saison 20 du jeu d'aventure de M6
16 janvier 2025
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ? play_circle
w9
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ?
15 janvier 2025
"Danse avec les stars" 2025 : Sophie Davant, Florent Manaudou, Nelson Monfort... Qui sont les 12 candidats de la nouvelle saison qui débutera le 7 février ? play_circle
TV
"Danse avec les stars" 2025 : Sophie Davant, Florent Manaudou, Nelson Monfort... Qui sont les 12 candidats de la nouvelle saison qui débutera le 7 février ?
15 janvier 2025
"L'amour est dans le pré" : Découvrez les 15 portraits des agriculteurs de la prochaine saison play_circle
TV
"L'amour est dans le pré" : Découvrez les 15 portraits des agriculteurs de la prochaine saison
5 janvier 2025
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news