Clap de fin. Selon une information de "L'Equipe", RMC Sport, la chaîne payante d'information sportive en continu, s'arrêtera le 2 juin prochain. Déjà, hier, Canal+ a annoncé que cette chaîne issue du groupe Altice sera bientôt absente de ses offres. "Nous vous informons que la chaîne RMC Sport News ne sera plus disponible au sein des offres Canal+ à compter du 02/06/2020", a écrit le groupe dirigé par Maxime Saada sur son site internet.
Dans les prochaines semaines, le groupe Altice devrait communiquer l'arrêt définitif de sa chaîne sportive, d'après le quotidien "L'Equipe". RMC Sport News s'était d'ailleurs interrompue depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19 en mars dernier. La chaîne propose depuis plus de deux mois des rediffusions sur son antenne. Contacté par le quotidien sportif, Altice n'a pas souhaité faire de commentaire.
Pour rappel, à l'occasion de l'Euro 2016, le groupe avait décidé de lancer une chaîne d'information en continu, dédiée au sport et baptisée BFM Sport. En juillet 2018, afin d'accompagner ses nouveaux droits sportifs, dont notamment ceux de la Ligue des Champions, Altice avait décidé d'imposer la marque "RMC Sport" dans le nom de ses chaînes sportives. Ainsi, BFM Sport avait mué en RMC Sport News. A l'antenne, les téléspectateurs ayant eu accès à cette chaîne ont pu suivre la version filmée de "L'After Foot" de Gilbert Brisbois, mais également l'ancienne matinale de Céline Géraud, qui s'était stoppée durant l'été 2019. Cet arrêt de RMC Sport News, qui devrait ainsi être confirmé dans les prochaines semaines, peut s'expliquer par la perte de plusieurs droits télés prestigieux, comme ceux de la Coupe d'Europe de football.