Une nouvelle identité pour de nouveaux droits. Ce mardi, le bouquet de chaînes sportives SFR Sport devient officiellement RMC Sport. Cette grande retape, accompagnée notamment de la mise en service de nouveaux studios et du lancement d'un nouvel habillage, intervient alors que RMC Sport bénéficiera, dès la rentrée et jusqu'en 2022, des droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Les matchs de ces deux compétitions - 343 au total sur la saison - seront proposés sur RMC Sport 1, clé de voûte de l'offre, qui bénéficiera, pour les foyers équipés, d'un équivalent en 4K.
RMC Sport 2 proposera notamment du basket, de l'athlétisme et du rugby anglais. Les fans d'équitation et de sports extrêmes se dirigeront, eux, vers RMC Sport 3. Enfin, RMC Sport 4 se concentrera sur la boxe et les sports de combat. Une chaîne d'information sportive en continu, RMC Sport News, est par ailleurs lancée. Les abonnés pourront également accéder à une nouvelle plateforme digitale sur laquelle ils pourront suivre les matchs en direct et bénéficier de services additionnels. Dans un communiqué, RMC Sport se félicite de proposer, dès le 8 août prochain, "plus de 25 disciplines" sur ses antennes ainsi que "100 compétitions" pour un total de "plus de 4.000 heures de direct".
À LIRE AUSSI : "Boursier, Moscato, Dugarry : RMC Sport dévoile ses nouvelles grilles et ses têtes d'affiche"
Côté tarif, l'offre RMC Sport est proposée, en option, à 9 euros par mois pour les clients SFR et à 19 euros pour les autres. Un pack à 15 euros par mois, comprenant l'abonnement à beIN Sports et à RMC Sport, est par ailleurs disponible à la vente. À noter que le groupe SFR n'est pas encore parvenu à s'entendre avec les autres distributeurs. "Il y a des discussions, la balle est dans leur camp. Nous verrons quel sera le résultat des courses dans les mois qui viennent", a déclaré François Pesenti, directeur général de RMC Sport, hier sur franceinfo.