Que les fans de la série soient prévenus : il n'y aura pas d'épisode d'"Un si grand soleil" ce vendredi. En effet, France 2 diffuse à partir d'aujourd'hui les matchs de rugby du tournoi des VI nations. A 20h35, la deuxième chaîne proposera ainsi une émission d'avant-match, précédant la première opposition entre l'équipe de France et celle du Pays de Galles, qui se jouera à 21h au Stade de France. La rencontre sera commentée par Matthieu Lartot et Fabien Galthié, accompagnés de Cécile Grès pour les interviews en bord de terrain. Demain, les fondus de ballon ovale pourront également suivre sur l'antenne de France 2 les rencontres Ecosse/Irlande à 15h05 et Irlande/Angleterre à 17h35.
De ce fait, France 2 a déprogrammé son épisode d'"Un si grand soleil", prévu initialement à 20h40. L'épisode de ce 1er février sera tout de même diffusé samedi à 20h45, juste avant le concert évènement de "Taratata" présenté par Nagui. L'épisode ne sera donc pas disponible ce soir en replay. Cette semaine, les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir les premiers pas dans "Un si grand soleil" de Tonya Kinzinger, ex-visage de "Sous le soleil", qui interprète une chef de service de l'hôpital de Montpellier, établissement dans lequel officie une autre star de la série, Mélanie Maudran, alias Claire Estrela, une infirmière.
Ce n'est pas la première fois que la deuxième chaîne prend la décision de déprogrammer sa série phare. Le 1er octobre dernier, jour de l'annonce du décès de Charles Aznavour, France 2 avait décidé de rallonger son "20 Heures" pour laisser place à une soirée spéciale consacrée au chanteur disparu. Plus récemment, le 10 décembre, France 2 n'avait pas diffusé son épisode d'"Un si grand soleil" en raison de l'allocution à 20h d'Emmanuel Macron et de l'édition spéciale présentée par Anne-Sophie Lapix programmée dans la foulée.