"Astérix" a réuni petits et grands. Lors des premières séances parisiennes, le long métrage d'animation français "Astérix : le Domaine des Dieux", réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy, a signé un bon lancement avec 2.468 spectateurs dans un parc de 21 salles. Il s'agit là du 26ème meilleur démarrage de l'année mais inférieur à celui d'"Astérix et les Vikings", précédente adaptation animée de la bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo, qui avait attiré 2.577 personnes en avril 2006.
Sur la deuxième marche, le drame américain "Night Call" de Dan Gilroy avec Jake Gyllenhaal démarre également bien avec 1.723 entrées sur 20 écrans. Il devance très largement la comédie dramatique française "A la vie" de Jean-Jacques Zilbermann. Ce film porté par Julie Depardieu, Johanna Ter Steege et Suzanne Clément a séduit 620 spectateurs dans 15 salles. C'est mieux que "La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy" (610 entrées en décembre 2009) mais moins bien que "Les Fautes d'orthographe" (1.277 entrées en novembre 2004), les deux précédents films du réalisateur.
La grosse déception vient donc de "The Search", le nouveau film de Michel Hazanavicius. Le long métrage sur la guerre de Tchétchénie est devancé par "Secret d'état" de Michael Cuesta avec Jeremy Renner (483 entrées dans 13 salles). Sur une distribution conséquente de 19 copies dans la capitale, "The Search", porté par Bérénice Bejo et Annette Bening, n'a attiré que 472 spectateurs. Il s'agit d'un démarrage sensiblement inférieur à celui de "The Artist" et ses 2.877 spectateurs en octobre 2011, et même de ceux de la saga "OSS 117".