Cet après-midi, les spectateurs parisiens se sont divisés principalement entre quatre films si bien qu'aucun n'a particulièrement brillé lors de son démarrage. En tête, c'est le blockbuster "Battleship" qui s'impose avec 1.540 entrées dans 19 salles, un score pas transcendant qui le place en 19ème position des meilleurs démarrages de l'année, derrière notamment les 1.586 entrées enregistrées par "John Carter" à sa sortie début mars. Porté par Liam Neeson, Taylor Kitsch et Rihanna, le film affiche un budget de plus de 200 millions de dollars.
La deuxième position revient à la ressortie en 3D du "Roi Lion". Déjà disponible en Blu-ray depuis l'automne dernier, la ressortie du film au cinéma a été décidée après l'incroyable succès rencontré aux Etats-Unis, où elle ne devait à l'origine servir que de promo à la sortie Blu-ray. A Paris, seules 10 salles proposaient le classique de Disney remasterisé mais elles ont tout de même accueilli 1.297 spectateurs, signant de loin la meilleure moyenne par copie du top 10.
Du coup, "Blanche Neige" se contente de la troisième position. Emmenée par Julia Roberts et Lily Collins, cette nouvelle adaptation du conte a légèrement déçu aux Etats-Unis et signe un démarrage convenable chez nous, ayant attiré 1.253 parisiens dans 17 salles. Le film devance la comédie française "Radiostars", avec 1.120 billets vendus dans 18 salles de la capitale. Le top 5 est complété par la comédie "Plan de table" portée par Elsa Zylberstein et Franck Dubosc, avec 669 entrées dans 10 salles.