Avec son budget estimé à 250 voire 300 millions de dollars, "John Carter" est l'un des films les plus chers de l'année mais son démarrage lors des premières séances parisiennes n'est pas nécessairement à la hauteur. Selon Ciné-chiffres, 1.586 spectateurs se sont en effet précipités aujourd'hui pour découvrir le film d'Andrew Stanton porté par Taylor Kitsch dans les 17 salles de la capitale qui le proposaient. Il s'agit du 14ème meilleur démarrage depuis début 2012.
Si le film n'explose aucun compteur, il se paie le luxe de dominer un top 5 dont les quatre autres occupants sont français. C'est le thriller "A l'aveugle" qui s'en sort le mieux et arrive en deuxième position mais il ne passe pas le cap des 1.000 billets vendus, avec 938 spectateurs dans 15 salles. Porté par Lambert Wilson et Jacques Gamblin, le film devance "Nos plus belles vacances" de Philippe Lellouche, troisième avec 735 spectateurs dans le même nombre de salles.
La comédie rétro devance un drame, "Possessions", dans lequel Alexandra Lamy donne la réplique à Jérémie Renier, Julie Depardieu et Lucien Jean-Baptiste. A eux quatre, les comédiens ont séduit 689 spectateurs parisiens dans 14 salles. Proposée dans une combinaison de 13 salles seulement, la comédie "Comme un chef" se contente quant à elle d'une triste cinquième position. Emmené par un duo improbable composé de Jean Reno et Michael Youn, ce film sur l'univers de la cuisine n'a captivé que 605 spectateurs.