L'amitié entre le jeune garçon et le chien a ému. Lors des premières séances parisiennes, le film français "Belle et Sébastien", adapté de la célèbre série télévisée, s'est imposée. Réalisé par Nicolas Vannier et emmené par Félix Bossuet, Tchéky Karyo et Margaux Chatelier, le film a séduit 1.253 spectateurs dans 22 salles. Il s'agit du meilleur démarrage de la carrière du réalisateur, devant les 1.035 entrées du "Dernier Trappeur" en décembre 2004.
"Belle et Sébastien" devance "Suzanne", le drame français de Katell Quillévéré avec Sara Forestier et François Damiens. Le long métrage a convaincu 1.101 personnes dans un parc de 14 salles. Le film d'animation familial "Sur la terre des dinosaures, le film 3D" de Neil Nightingale et Barry Cook affiche de son côté 887 entrées, pour une diffusion sur 14 copies. Au pied du podium, le biopic "Mandela : Un long chemin vers la liberté" de Justin Chadwick avec Idris Elba et Naomie Harris a attiré 756 personnes malgré une diffusion dans 18 salles.
La comédie française "16 ans ou presque" de Tristan Séguéla avec Laurent Lafitte, elle, déçoit également. Le long métrage a fait rire 691 spectateurs dans 17 salles de la capitale. C'est mieux que le film d'animation français "Loulou - L'incroyable secret" avec les voix de Malik Zidi et Anaïs Demoustier qui affiche 675 billets vendus dans 17 salles obscures. Enfin, "Angélique" d'Ariel Zeitoun avec Nora Arnezeder et Gérard Lanvin, remake de la saga du même nom des années 60, n'a pas séduit. Seuls 511 curieux se sont rendus dans les salles, malgré une distribution sur 12 copies. Il s'agit par ailleurs du deuxième plus mauvais démarrage de la carrière du réalisateur.