Cinéma
Premières séances : "Chappie" petit leader devant "Inherent Vice"
Publié le 4 mars 2015 à 17:04
Par Charles Decant
Le film porté par Dev Patel et Hugh Jackman est la seule nouveauté de la semaine à passer le cap des 1.000 entrées.
Bande-annonce de "Chappie" © Allocine
La suite après la publicité

Petite journée pour les nouveautés dans la capitale ! Ce mercredi, une seule d'entre elles est parvenue - de justesse - à se hisser au dessus du seuil des 1.000 entrées. C'est "Chappie", le nouveau film de Neill Blomkamp, réalisateur de "District 9" et "Elysium", qui pointe en pole position des nouveautés lors des premières séances, parisiennes. Le film, porté par Dev Patel et Hugh Jackman, a séduit 1.068 spectateurs dans 15 salles parisiennes.

Deuxième, la comédie américaine "Inherent Vice" de Paul Thomas Anderson, dans laquelle Joaquin Phoenix donne notamment la réplique à Josh Brolin, Reese Witherspoon, Owen Wilson ou encore Benicio Del Toro, affiche 883 billets vendus au compteur sur 17 écrans. Le dernier film du réalisateur, "The Master", également emmené par Joaquin Phoenix, avait signé un démarrage plus encourageant en janvier 2013 avec 1.462 spectateurs.

La comédie dramatique française "L'art de la fugue" décroche la troisième position parmi les nouveautés, avec 619 entrées dans seulement 7 salles. Le film réunit Laurent Lafitte, Agnes Jaoui, Benjamin Biolay, Nicolas Bedos ainsi que Guy Marchand et Elodie Frégé. Le top 5 est complété par la comédie "Tokyo Fiancée" portée par Pauline Etienne (429 entrées dans 12 salles) et "Citizenfour". Le documentaire consacré à Edward Snowden a intrigué 355 spectateurs dans les six salles parisiennes qui le proposaient.

Mots clés
Cinéma Box-office Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news