Le beau temps a convaincu les Parisiens d'attendre un peu avant de se rendre dans les salles de cinéma, si l'on en croit les chiffres des premières séances de la capitale. Et le résultat est surprenant. En effet, c'est le film iranien "Taxi Téhéran" qui s'empare de la première place parmi les nombreuses nouveautés de la semaine. Projeté dans 20 salles, le film réalisé et porté par Jafar Panahi a intrigué 1.239 spectateurs.
Du coup, le long métrage d'animation "En route !" des studios DreamWorks, qui a surpris lors de son démarrage américain, affiche un score beaucoup plus timide pour ses premières séances parisiennes avec 1.023 billets vendus dans 19 salles. C'est beaucoup moins que le dernier film du studio, le spin-off "Les Pingouins de Madagascar" (1.924 entrées dans 19 salles). Le dernier film original de DreamWorks, "Mr Peabody et Sherman", avait attiré 1.918 spectateurs dans 18 salles parisiennes.
Troisième, le drame français "En équilibre" avec Albert Dupontel et Cécile de France a séduit 845 personnes sur 21 écrans, se hissant loin devant "Enfant 44", thriller de Daniel Espinosa emmené par Tom Hardy. Le nombre d'entrées est particulièrement approprié puisque le film a attiré 444 spectateurs dans 10 salles.
Du coup, les deux comédies françaises "Robin des bois" et "Les Gorilles" se contentent de la cinquième et de la sixième place. La première, dans laquelle Max Boublil donne la réplique à Géraldine Nakache, pointe à 418 entrées dans 14 salles tandis que la seconde, dans laquelle JoeyStarr et Manu Payet partagent l'affiche, affiche à peine 394 billets vendus sur 12 copies.