Petit mercredi pour les salles obscures parisiennes. Projeté dans 19 salles, c'est "Eva", le long-métrage de Benoit Jacquot avec Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel qui s'installe en pole position parmi les nouveautés sorties au cinéma aujourd'hui. Mais avec 1.133 billets vendus, le drame belgo-français ne signe que le vingtième meilleur démarrage de l'année aux premières séances parisiennes.
Proposée dans un parc de 17 salles, la comédie française "Mme Mills, une voisine si parfaite" a été vue par 738 spectateurs. Un démarrage tout doux avec lequel le film réalisé et porté par Sophie Marceau signe le huitième meilleur démarrage de l'année pour une comédie aux séances parisiennes. "Mme Mills" parvient à coiffer au poteau "The Disaster Artist", le film réalisé et principalement porté par James Franco et applaudi par des critiques enthousiastes. Projeté dans seulement 10 salles, "The Disaster Artist" a séduit 587 spectateurs.
Et c'est un film russe qui se classe au pied du podium de ce faible mercredi. "Tesnota, une vie à l'étroit", le drame de Kantemir Balagov a attiré 315 personnes dans une petite combinaison de 6 salles. Il est suivi par le film fantastique français "La nuit a dévoré le monde". Projeté dans six salles, le long-métrage de Dominique Rocher a enregistré 245 entrées. À noter enfin le démarrage très discret du film d'horreur espagnol "Le secret des Marrowbone", projeté dans 10 salles, qui n'a séduit que 229 personnes.